Les Hordeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Hordeuses

Forum de la guilde des Hordeuses du royaume Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 De la naissance des hordeuses.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gina Lunerousse

Gina Lunerousse


Messages : 96
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 47

De la naissance des hordeuses. Empty
MessageSujet: De la naissance des hordeuses.   De la naissance des hordeuses. EmptyVen 20 Jan - 19:08

*prends une chaise par le dos et s'attable, un thé aux arômes corsés dans la main gauche*

Au tout début nous n'étions qu'un cercle un peu comme aujourd'hui, une table ronde des chaises dépareillées, la théière fumant dans le foyer, mais avec moi à sa tête.

Il y avait, à l'époque Mémé Gobie-de-boue, se petite fille Grémille -encore bébé alors-, Mama Rawza, Gizèl Marchebrume ses deux enfants et quelques autres.
Nous avions fait connaissance au cimetière. A l'époque nous nous y rendions fréquemment pour rendre hommage aux proches perdus ou pour nous ressourcer.
A force de rencontres, de papotages, nous primes le thé chez La mère Gizèl et de fil en aiguille, après quelques boissons plus corsées, nous décidâmes de partir en guerre nous aussi, de ne plus rester derrière à attendre le retour des êtres qui nous sont chers ou de nous lamenter sur ceux disparus.
Nous avons formé donc ce cercle quelque peu hétéroclite tant par les peuples représentés que par les caractère de chacune.
Pourquoi le nom des hordeuses me direz vous. La simplicité y'a rien de mieux quand on n'a pas l'inspiration.
J'aurais préféré Les pleureuses, mais le cercle en a décidé autrement.

*boit une gorgée du thé fumant et reprend quelques couleurs*


De fait comme, au début il n'y avait que des femelles et leurs mioches, nous avons choisi le tabard en conséquence. Une blague toute féminine qui n'est peut-être pas du goût de tous, mais alors, dans l'excitation du moment, ca nous faisait bien rire.
Et encore pour pousser la taquinerie plus loin je l'aurais bien choisi dans ce tissu rose tendre, une étoffe fluide qui seyait à toutes les corpulences. Des tonnes de rouleaux soldés par les tisserands gobelins, mais hélas, ce n'était pas du gout de tout le monde le rose.

*a l'air pensif et boit rêveusement*


J'ai donné mon siège à la famille Marchebrume.

Trop de nouveaux chemins possibles, de nouveaux objectifs car le thé des Marchebrume attirait nombreuses gouteuses, Et le cercle s'agrandissait. Mon métier me tenant fort à coeur j'ai donc choisi la fougueuse Nekrotic avec l'accord de sa mère, bien sûr. Car pour tenir un cercle, un clan familial parce que c'est ce qu'il est devenu, il faut un oeil neuf, un corps vigoureux, sans attachement marital ni enfant à charge.

Voilà donc quelques années qu'ainsi tourne joyeusement le clan des Hordeuses.
Et si vous venez à repasser dans les parages demandez de ce thé savoureux!

*chuchote*enfin celui préparé par Nekrotic, surtout pas celui de la mère Gizel !!
Revenir en haut Aller en bas
 
De la naissance des hordeuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hordeuses :: Présentation-
Sauter vers: